EDITO : Sylvie DINNEWETH

Chaque année, les Lions de France ont l’opportunité de se retrouver pour participer à leur Convention Nationale, dans un esprit d’échanges et de convivialité. Mais pourquoi y participer ?

·
lions-clubs

Sylvie DINNEWETH

Présidente du conseil des gouverneurs 2018-2019

En mai, fais ce qu’il te plaît mais viens à Montpellier !

Chaque année, les Lions de France ont l’opportunité de se retrouver pour participer à leur Convention Nationale, dans un esprit d’échanges et de convivialité. Mais pourquoi y participer ?

Pour dresser le bilan des commissions et équipes mondiales pour lesquelles vous vous êtes investis pendant une année. La présentation des travaux donnera un éclairage nouveau sur vos réflexions initiées par des souhaits précis. La transmission d’une année sur l’autre est primordiale pour poursuivre les chemins tracés.   

Pour saluer le travail d’une équipe autour d’un commissaire général, qui a œuvré depuis de longs mois, pour construire un programme, festif, touristique et studieux  

Pour remercier les intervenants qui se sont impliqués pour animer la journée du Lionisme, sur un thème fort, la vaccination qui au-delà des controverses, tenteront d’apporter des réponses à vos inquiétudes.  

La municipalité de Montpellier s’est engagée aux côtés du Lions clubs International, pour accueillir au mieux les participants, pendant trois jours durant. Les Lions sont des partenaires de la cité, et la reconnaissance d’une ville, pour notre association, au service de grandes causes est essentielle.  

Le Corum, est situé au tout premier rang des Palais des Congrès de France, mais c’est aussi un Opéra réputé. Si la « coquille » est belle, il faut du contenant et de la matière pour attirer « autrement » les Lions et leurs familles. Innover dans le respect de nos valeurs, surprendre, car au-delà d’une partie règlementaire imposée, l’Assemblée Générale doit être initiatrice de rencontres avec des hommes et des femmes exemplaires 

Mais avant tout, une convention nationale, est le lieu idéal pour accueillir les nouveaux amis Lions qui ont été intronisés récemment. Ce sera leur premier grand rassemblement, puissance 10, après leurs congrès de district, où le sentiment d’appartenir à un grand mouvement sera palpable. Ils vont rencontrer des hommes et des femmes, dont la diversité culturelle sera le moteur de leurs échanges fructueux, d’idées nouvelles à l’heure où notre mouvement doit se recentrer sur ses priorités et valeurs. Donnons-leur la parole, leur vision récente du Lionisme ne peut que nous apporter !   

Vous l’avez compris : l’équipe d’organisation vous attend en grand nombre, que ce soit pour la journée du Lionisme, les commissions ou l’Assemblée Générale mais aussi quelques surprises !  

Un grand rassemblement pour de grands Lions !
Le Corum
Place Charles de Gaulle
34000 Montpellier
France
Jeudi 23 mai 2019 au samedi 25 mai 2019
Lions Club International
DISTRICT 103 SUD
MONTPELLIER
France